Comment acheter une voiture ? Stratégie en 10 étapes pour acheter une meilleure voiture sans payer trop cher
Comment acheter une voiture ? Stratégie en 10 étapes pour acheter une meilleure voiture sans payer trop cher

Comment acheter une voiture ? Stratégie en 10 étapes pour acheter une meilleure voiture sans payer trop cher

20 June 2021
0 commentaires

L’achat d’une voiture est un achat important et peut être une tâche intimidante, mais pour convertir cette tâche intimidante en une tâche facile, vous devez apprendre quelques conseils d’achat de voiture essentiels. Décider à l’avance de ce que vous voulez exactement et de ce que vous êtes prêt à payer vous fera économiser plus d’argent et vous évitera bien des tracas et des pièges courants. Suivez la stratégie en 10 étapes pour obtenir une meilleure offre de voiture avec le prix le plus approprié :

  1. Vérifiez votre budget : L’ établissement d’un budget est la première étape cruciale. Un budget vous permettra de choisir uniquement les voitures que vous pouvez vous permettre, alors respectez votre budget et choisissez uniquement les voitures que vous pouvez vous permettre.
  2. Choisissez le bon moment : à certaines périodes de l’année, il y aura un énorme inventaire de voitures chez les concessionnaires automobiles. À ces moments-là, vous pouvez trouver des prix compétitifs, plus d’incitations et de meilleures offres. Le meilleur moment pourrait être le début de l’année et de juillet à octobre. Il est donc préférable de rechercher le moment le plus approprié lorsque vous achetez une voiture.
  3. Recherchez les prix : Si vous voulez économiser autant d’argent que possible lors de l’achat d’une voiture, recherchez les prix des voitures. À l’heure actuelle, vous êtes limité aux voitures qui correspondent à votre budget, essayez de rechercher les prix de ces voitures en visitant des sites Web en ligne tels que Edmunds.com, Kelly Blue Book et NADA pour rechercher les prix de ces voitures. La chose la plus importante est de collecter autant de devis que possible afin que vous puissiez extraire un prix moyen pour chaque voiture qui vous intéresse. Gardez à l’esprit que les voitures ont de nombreux prix différents, mais le prix de la facture est la chose la plus importante à savoir quand lancer le processus de négociation.
  4. Faites deux listes : les voitures neuves et d’occasion ont des avantages et des inconvénients. Par exemple, les voitures neuves sont remplies de nouvelles fonctionnalités, mais dès que vous les achetez, il y aura une dépréciation du prix allant jusqu’à 11% à 15%. D’autre part, les voitures d’occasion sont considérées comme un champ de bonnes affaires à bon prix, selon leurs conditions, mais elles peuvent vous coûter plus cher si vous les financez et peuvent vous coûter beaucoup plus cher pour l’entretien. Pensez donc à faire deux listes, chacune contenant la collection de voitures que vous souhaitez acheter ainsi que leurs prix moyens respectifs.
  5. Choisissez les exigences et le modèle de la voiture : maintenant que vous avez deux listes et une collection de voitures, essayez d’organiser chaque liste en termes d’exigences et de modèle. Par exemple, de quels aspects avez-vous le plus besoin : Avez-vous besoin d’un kit de remorquage avec la voiture ? Avez-vous besoin d’une grosse voiture pour votre famille? Voulez-vous une voiture économe en carburant?
  6. Considérez les options de paiement : il y a évidemment deux façons de payer, soit vous payez en espèces, soit vous financez la voiture. Si vous financez la voiture, vous paierez un acompte, puis vous paierez une mensualité jusqu’à ce que vous ayez terminé le prix total de la voiture. Si vous avez les moyens de payer en espèces, c’est bien, mais beaucoup de gens choisissent l’option de financement. Si vous envisagez de financer, essayez de faire l’acompte aussi élevé que possible. Certaines personnes choisissent un plan financier chez les concessionnaires, mais ce n’est pas recommandé car vous pouvez trouver de meilleures options de financement avec un bon taux d’intérêt dans les banques, les coopératives de crédit ou en ligne en visitant des sites Web tels que E-loan et Lending Tree.
  7. Tenez compte des primes d’assurance et de la garantie : L’ assurance est un facteur majeur dans le prix global de la voiture. Gardez à l’esprit que si vous achetez une voiture de sport ou une voiture populaire, les primes d’assurance seront plus élevées que les voitures conventionnelles. La garantie est quelque chose qui garantira l’entretien de votre voiture en cas de problème. Que vous achetiez une voiture neuve ou d’occasion, assurez-vous qu’elle bénéficie de la garantie du fabricant, afin de ne pas avoir à payer d’argent supplémentaire pour l’extension de garantie.
  8. Inspectez et testez la voiture : Vous devez inspecter et tester la voiture avant de l’acheter. Si vous achetez une voiture d’occasion, inspectez la voiture par un mécanicien de confiance pour révéler tout problème potentiel que la voiture pourrait avoir. De plus, ayez un rapport d’historique du véhicule pour détecter tout problème majeur que la voiture pourrait avoir pour vérifier si elle a été récupérée, volée ou a été impliquée dans un accident. Lorsque vous testez la voiture, prenez suffisamment de temps et concentrez-vous sur l’expérience de conduite et sur la question de savoir si elle vous conviendra à l’avenir ou non. Si vous ne vous sentez pas bien, laissez-le et essayez une autre voiture. Ne soyez pas impulsif, soyez calme et concentré et ne laissez pas le concessionnaire ou le vendeur vous orienter vers un autre choix. Vous avez fait vos devoirs et vous devez vous y tenir pour obtenir la meilleure offre.
  9. Négociez le prix : En fonction de vos recherches et des deux listes que vous avez en main, vous pouvez négocier en toute sérénité. Maintenant, vous avez des devis et des taux de prêt pour vous aider dans la négociation. Si la voiture que vous allez acheter est neuve, assurez-vous de connaître le « prix de la facture » afin d’être en meilleure position lorsque vous négocierez. Par contre, si la voiture est d’occasion, assurez-vous de connaître le prix de revente récent de cette voiture.
  10. Repensez avant de signer : Enfin, si vous avez pris votre décision et choisi une voiture à acheter, repensez-y avant de signer. Assurez-vous de ne pas signer la déclaration « tel quel » jusqu’à ce que vous ayez soigneusement inspecté la voiture et vérifié ses performances et son niveau de confort. Lisez attentivement les petits caractères et ne signez pas avant de connaître tous les détails du contrat. Ne laissez pas le concessionnaire ou la personne qui vous vend une voiture vous faire signer rapidement, prenez votre temps pour mieux lire chaque clause du contrat, prenez un avocat avec vous pour finaliser les documents à votre place.

Comme vous pouvez le voir, si vous voulez obtenir une meilleure offre lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, il y a beaucoup de choses qui sont prises en considération. Il est toujours préférable de savoir ce que vous voulez et ce que vous décidez de payer avant d’acheter. Alors faites vos devoirs à l’avance pour profiter de votre voiture préférée.

Add a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaires (0)