Les questions les plus importantes à poser lors de l'achat d'une voiture
Les questions les plus importantes à poser lors de l'achat d'une voiture

Les questions les plus importantes à poser lors de l’achat d’une voiture

20 June 2021
0 commentaires

Acheter une voiture n’est pas la même chose que d’acheter la plupart des autres choses, car il y a de nombreux détails et aspects de l’achat que de nombreux acheteurs de voitures ne réalisent pas avant qu’il ne soit trop tard. 

Avant de faire les mauvais choix et de regretter votre transaction pour les années à venir, il y a des questions spécifiques et importantes à poser lors de l’achat d’une voiture. 

Ces questions auxquelles je fais référence portent sur les obligations légales et contractuelles que vous contractez lorsque vous achetez et financez une automobile.

Commençons par clarifier une chose et c’est le fait que le concessionnaire automobile, votre vendeur de voitures et le directeur financier vous conseillent rarement en fonction de vos intérêts. 

Ils sont là pour gagner de l’argent en vous vendant une voiture et l’argent qu’ils gagnent viendra de votre poche si vous n’obtenez pas les réponses aux questions à vous poser lors de l’achat d’une voiture.

 Que vous achetiez votre première voiture ou que vous ayez acheté de nombreuses voitures au fil des ans, vous n’êtes pas aussi familier avec le processus d’achat d’une automobile et les vendeurs hautement qualifiés qui vendent des voitures pour gagner leur vie.

Protégez-vous avec des questions à poser lors de l’achat d’une voiture

Au cours du processus d’achat d’une voiture, une grande partie du temps est consacrée à la sélection et à l’essai de voitures jusqu’à ce que vous trouviez le véhicule que vous souhaitez acheter. 

Une fois que le vendeur de voitures vous a fait atterrir sur une voiture (argot pour choisir la voiture à acheter), l’étape suivante consiste à s’asseoir et à calculer les chiffres et/ou à négocier.

 La plupart des gens financent l’achat de leur voiture et, par conséquent, le vendeur de voitures commence à vous présenter les chiffres sous forme de paiements mensuels.

 Vous pouvez essayer de parler de prix, mais le vendeur de voitures est formé pour rester concentré sur le paiement mensuel de la voiture.

 Vous aurez des questions à poser lors de l’achat d’une voiture, mais ils feront de leur mieux pour parler des paiements mensuels de la voiture.

Vous et votre vendeur de voitures pouvez parler des caractéristiques de la nouvelle voiture, de sa conduite agréable, du prix de la voiture, de la valeur de reprise de votre ancienne voiture et de bien d’autres choses, mais en fin de compte,

la plupart les gens prendront une décision d’achat de voiture en fonction du paiement mensuel de la voiture. Maintenant que vous acceptez d’acheter la voiture pour le paiement mensuel spécifique, vous supposez que tout est fait et qu’il ne reste plus qu’à signer les documents. C’est à ce moment-là qu’il faut revoir les questions à se poser lors de l’achat d’une voiture.

Ces questions sur l’achat de voitures sont indispensables avant de vous rendre au bureau des finances ou des affaires et de commencer à signer des documents. Les questions à se poser lors de l’achat d’une voiture sont les suivantes ;

Quel prix dois-je payer pour la voiture ?
Quel est le taux d’intérêt qui m’est facturé ?
Quelle est la durée (nombre de mois ou d’années) du contrat de financement automobile ?
Qu’est-ce que l’allocation pour ma voiture d’échange?
L’accord de financement a-t-il un paiement forfaitaire à la fin ?
Si vous devez de l’argent sur votre voiture d’échange, le concessionnaire paiera-t-il le solde ?

Vous pensez peut-être que ces questions à poser lors de l’achat d’une voiture sont évidentes, mais vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui ne connaissent pas les réponses à ces questions avant qu’il ne soit trop tard et que vous soyez déjà parti dans votre nouvelle voiture.

 À ce stade, il n’y a pas de retour en arrière. Vous avez signé un contrat légal et peu importe ce qui a été dit par votre vendeur, tout ce qui compte, c’est ce qui est écrit sur les papiers. En plus de poser les questions pour acheter une voiture, vous devez les voir sur les papiers avant de signer.

 Je suis sûr que vous avez entendu le dicton selon lequel les accords verbaux ne tiennent pas debout devant les tribunaux. Les documents d’achat de voiture signés sont tout ce qui compte.

L’achat d’une voiture peut être un processus accablant et intimidant et le concessionnaire automobile et le vendeur comptent sur cela pour gagner plus d’argent lorsqu’ils vous vendent une voiture.

 Assurez-vous de connaître les réponses aux questions à poser lors de l’achat d’une voiture avant de signer des documents. Les personnes qui vendent et financent des voitures sont formées pour garder votre concentration là où elles veulent que vous vous concentriez plutôt que là où vous devriez vous concentrer.

Beaucoup de gens signent tous les documents pour l’achat d’une automobile sans passer en revue les questions à poser lors de l’achat d’une voiture pour découvrir qu’après leur retour à la maison et avoir lu tous les documents qu’ils ont payés en trop pour la voiture, ont été autorisés moins que discuté pour leur commerce. et effectueront des paiements pendant un an de plus qu’ils ne le pensaient. 

Protégez-vous en obtenant les réponses à toutes les questions sur l’achat de voiture avant de faire l’achat car il est trop tard après avoir pris livraison.

Parfois, cela se produit parce que le processus est accablant, parfois vous êtes enthousiaste à l’idée d’acheter une nouvelle voiture et négligez les chiffres et parfois le personnel du concessionnaire automobile est très doué pour éviter vos questions et attirer votre attention sur autre chose. 

Quoi qu’il en soit, vous devez vous protéger en connaissant les réponses aux questions à se poser lors de l’achat d’une voiture.

Cet article sur les questions importantes à poser lors de l’achat d’une voiture a été écrit par James Klark qui travaille dans le secteur de la vente automobile et aide également à éduquer les consommateurs sur les moyens de se protéger et d’obtenir de bonnes affaires lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.

Vous pouvez en savoir plus sur James et son blog sur Car Buying How To and More! il répond à vos questions d’achat de voiture qui incluent tout, de l’achat, au financement et à la prévention des escroqueries lorsque vous achetez une automobile.

Add a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *