5 façons de trouver les défauts de votre voiture
5 façons de trouver les défauts de votre voiture

5 façons de trouver les défauts de votre voiture

20 June 2021
0 commentaires

Votre voiture se comporte mal ? Se comporter étrangement? Ensuite, il est temps d’aller au fond des choses avec cette liste de contrôle rapide de cinq façons alternatives de trouver le défaut de votre voiture !

Il arrive souvent que nos voitures présentent des problèmes, des bizarreries ou des plaintes inhabituels. Mais il est bien sûr important de juger quand ceux-ci peuvent être dangereux ou indiquer que quelque chose ne va vraiment pas. 

Dans ces cas, assurez-vous de confier votre voiture à un garage réputé pour un avis d’expert.

Mais sinon, si vous souhaitez résoudre vous-même un problème mineur, améliorer votre expérience automobile ainsi que votre connaissance globale de votre voiture, les cinq conseils ci-dessous sont un excellent point de départ.

1. Tenir un registre

Les problèmes avec notre voiture peuvent être subtils ou insignifiants au début. Il peut être difficile de suivre ou de comprendre ce qui les déclenche et les soulage sans y prêter une attention particulière. C’est pourquoi il est important de commencer à tenir un registre au premier signe de problème.

Cela peut inclure la prise de note de tous les sons, images ou odeurs de brûlé inhabituels, par exemple, ainsi que le moment où ils se produisent et ce qui semble les déclencher. 

Il se peut que vous rencontriez un problème lors de l’accélération, par exemple, ou après un type particulier de temps.

Les problèmes de freins ou de freinage doivent être signalés directement à un expert ou à un garage pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers. Mais si la voiture fonctionne autrement de manière optimale, commencez alors à tenir vos propres dossiers.

Après quelques trajets ou jours, vous pourrez peut-être voir un schéma qui vous donne une indication claire de ce qui cause – ou aggrave – le problème.

2. Faites vos propres recherches

La résolution de problèmes et le dépannage peuvent être amusants et gratifiants s’ils sont entrepris de manière judicieuse. Après avoir remarqué et enregistré votre problème, cela peut alors être le bon moment pour faire vos propres recherches.

Un bon point de départ est le manuel de la voiture elle-même. Cela peut souvent inclure des détails que nous pouvons d’abord négliger, tels que la signification de certains voyants d’avertissement sur le tableau de bord, par exemple, ou d’autres problèmes à connaître.

Le site Web du fabricant peut également être utile, tout comme les guides généraux d’entretien et de dépannage de la voiture.

 Ce n’est peut-être pas aussi rapide que de simplement taper votre problème dans un moteur de recherche en ligne, mais vous obtiendrez des réponses plus spécifiques à votre type de voiture et vous éviterez de passer au crible des sites qui peuvent ne pas être pertinents

3. Demandez en ligne

Bien que le filtrage des informations en ligne puisse être un peu écrasant, l’avantage qu’il présente par rapport aux informations présentées sur papier est qu’il peut être facilement mis à jour.

 Rechercher ou poser des questions sur votre problème en ligne vous permettra de récupérer les réponses les plus récentes, en particulier si vous utilisez le site Web du fabricant ou un forum compétent.

Les questions peuvent être à la fois larges et spécifiques, de la plus longue autonomie sur un véhicule électrique à la façon de changer un pneu vous-même, ou même à quoi pourrait ressembler l’avenir de la conduite .

Lorsque vous cherchez la réponse à un problème ou à une question détaillée, soyez aussi précis que possible ; cela aidera à s’assurer que vous n’êtes pas bombardé d’informations générales.

 Faites preuve de discernement avec des sources fiables – ne vous fiez qu’à des sites Web réputés – et en cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis de votre garagiste.

Ensuite, vous pouvez passer au conseil numéro 4 !

4. Consulter un expert

Pour de nombreux conducteurs, le moyen le plus simple et le plus efficace de résoudre un problème avec leur voiture est de le confier directement à un expert.

Que votre problème soit grand ou petit, les garages les plus réputés seront en mesure de vous fournir des réponses non seulement sur la cause du problème, mais également sur la manière de le gérer ou de le corriger. 

Si cela nécessite des pièces spécialisées, des réparations ou un entretien, ils peuvent vous donner un devis et vous conseiller sur la meilleure façon de procéder.

Grâce à la lecture et à la recherche, vous pouvez devenir plus compétent et plus compétent, mais les experts de l’industrie sont toujours là pour vous aider.

5. Soyez technique !

Que ce soit à la maison ou via un garage fiable, l’un des moyens les plus sophistiqués de résoudre un problème avec votre voiture est d’utiliser un logiciel de diagnostic ou un logiciel spécialisé . Les derniers outils et équipements de diagnostic peuvent lire et interpréter les codes d’erreur d’une variété de marques et de modèles de voitures.

Une fois celui-ci correctement identifié, vous pouvez alors créer une stratégie et un plan d’action spécifiques pour vous remettre sur la route !

Cet article a été produit par Alex Belsey de New Frontiers Marketing

Add a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *